Norva, animateur depuis 2015

Bonjour


   Je m’appelle Norva et j’ai 29 ans ; je suis né à Morombe où je suis allé à l'école jusqu'à l'obtention de mon bac en 2009. 


   Grâce à une bourse samba Getty, je suis parti à Tulear en première année de faculté de sciences. J'ai arrêté mes études au bout d’un an à cause de problèmes familiaux. 


   J'ai travaillé dans le club de théâtre Velondriake pour la lutte contre le tarikaky et laro (interdiction de pêcher aux filets à petites mailles et d'utiliser du poison).

   Ensuite, j'ai travaillé comme collecteur de données en monitoring fish et aussi j'ai réalisé des enquêtes socio-économiques pour Blue ventures. 


   Et voilà maintenant je suis animateur et bibliothécaire pour STEPH’ANDAVA.


   J'aime jouer à tous les sports et j'aime écouter de la musique. 

   Je suis responsable de la bibliothèque de Steph’Andava à Befandefa. Je m’y rends toutes les semaines du jeudi au samedi midi. C’est moi qui ai supervisé la construction de la bibliothèque en 2018 avec la communauté.

 

   J’anime des activités avec les enfants quand il n’y a pas école : bricolage, coloriage, jeux, chansons, foot…

Je vais également dans les classes de primaire d’Andavadoaka et de Befandefa pour animer les ateliers autour du livre.

   

   L’objectif est de donner le goût de la lecture et l’envie aux enfants de venir à la bibliothèque, mais aussi d’enseigner quelques mots de vocabulaire à chaque séance. J’anime également l’atelier théâtre pour ados à Befandefa !

  

À bientôt !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now