top of page
Opération BOKOBOKO 2023
5.jpg

    A Andavadoaka, les familles partent à la pêche le matin et ne reviennent que l’après-midi. Les enfants scolarisés vont bien souvent le ventre vide à l’école car le repas attend le retour des pirogues. De ce fait, l’absentéisme et la déscolarisation sont des problèmes majeurs dans le village, aussi bien que le manque d’attention en classe et l’endormissement des enfants affamés. 

    Dans l'attente de pouvoir concrétiser plus tard un projet de cantine scolaire, difficile à monter dans cette région isolée, Steph’Andava a décidé d’offrir aux élèves de l’Ecole primaire publique, un goûter à chaque récréation du matin et de l’après-midi : 2 beignets (bokoboko) et 1 tasse de thé sucré.

 

    Les « bokoboko » sont confectionnés par une dizaine de groupes de femmes qui se relaient. Cela leur permet de gagner un peu d’argent et de s’impliquer dans l’éducation de leurs enfants. 

 

    Le projet est entièrement financé par des dons de particuliers. 3 euros = 1 goûter par récré tous les jours d'école pour 1 enfant pendant 1 mois !

 

    Pour nous aider, c’est par ici ! 

 3 € seulement nous permettent  de donner

                                                          un  goûter à 1 enfant pendant 1 mois .

La rentrée est là  à Andavadoaka, début septembre cette année !!!!

et avec elle le souhait de continuer à distribuer nos goûters ; nous relançons donc la campagne Bokobokos via le site helloasso https://www.helloasso.com/associations/steph-andava (en cliquant sur ce lien, la page doit s'ouvrir directement.....normalement)

 

Depuis 8 ans maintenant, vous nous apportez un soutien financier indispensable pour organiser notre action à Andavadoaka, et nous vous en remercions.

Depuis la pandémie, les choses ne sont plus aussi faciles, pas de soirée, pas de loto, pas de pétanque, donc en bout de piste moins de fonds. Nous espérons vivement qu'en janvier prochain, tout redeviendra possible.

Nous ne pouvons pas stopper l'opération "bokobokos", les bénéfices pour les enfants de l'école primaire publique sont trop importants ; et tout aussi importants  pour les mamans qui confectionnent ces goûters puisqu'elles trouvent ainsi un petit intérêt financier. 

 

Nous comptons sur votre aide pour faire connaître cette action, et nous aider à trouver de nouveaux donateurs  parmi vos connaissances, vos amis...

bottom of page