Opération BOKOBOKO 2019-20

    A Andavadoaka, les familles partent à la pêche le matin et ne reviennent que l’après-midi. Les enfants scolarisés vont bien souvent le ventre vide à l’école car le repas attend le retour des pirogues. De ce fait, l’absentéisme et la déscolarisation sont des problèmes majeurs dans le village, aussi bien que le manque d’attention en classe et l’endormissement des enfants affamés. 

    Dans l'attente de pouvoir concrétiser plus tard un projet de cantine scolaire, difficile à monter dans cette région isolée, Steph’Andava a décidé d’offrir aux élèves de l’Ecole primaire publique, un goûter à chaque récréation du matin et de l’après-midi : 2 beignets (bokoboko) et 1 tasse de thé sucré.

 

    Les « bokoboko » sont confectionnés par une dizaine de groupes de femmes qui se relaient. Cela leur permet de gagner un peu d’argent et de s’impliquer dans l’éducation de leurs enfants. 

 

    Le projet est entièrement financé par des dons de particuliers. 3 euros = 1 goûter par récré tous les jours d'école pour 1 enfant pendant 1 mois !

 

    Pour nous aider, c’est par ici ! 

 3 € seulement nous permettent  de donner

                                                          un  goûter à 1 enfant pendant 1 mois .

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now