

.jpeg)
Les animations lecture
Les animateurs de Steph’Andava ont pour objectif de donner le goût de la lecture aux enfants, leur apprendre du vocabulaire à chaque séance et les attirer à la bibliothèque pour les activités extrascolaires.
Le soutien aux enseignants
Les enseignants, s'ils maîtrisent le français à l'écrit, manquent de pratique orale. La langue officielle est le français, mais l'environnement quotidien est en langue malgache.
A leur demande, Steph'Andava a mis en place des sessions de conversation afin d'améliorer la pratique orale et la spontanéité.
.jpeg)
Cours de français
L’objectif premier de Steph’Andava est la maitrise du français.
Des cours sont également proposés à la bibliothèque chaque semaine pour les primaires et les collégiens, pour les plus volontaires.
Pour les adultes, des cours de français sont également proposés deux soirs par semaine.

Français Langue Etrangère FLE
Tsikivy et Félicia organisent tous les jours, des cours de FLE, ainsi que d'éveil langage au sein de la maison communautaire, pour tous les écoliers ou collégiens intéressés, par groupe de niveau, avec des méthodes ludiques.
Ils assurent également le soutien scolaire.


_JPG.jpg)
Atelier couture et cuisine
La bibliothèque accueille aussi des activités spécifiques pour les femmes.
L’atelier couture a lieu deux fois par mois, l’atelier cuisine une fois par mois.
Chaque activité reçoit 6 à 10 femmes en moyenne.
.jpeg)


Deux clubs de théâtre
A Andavadoaka et Befandefa, des collégiens se retrouvent un soir par semaine pour constituer une troupe de théâtre avec l’accompagnement d’un animateur. Ils donnent des représentations de sketch franco-malgaches écrit de leurs mains tout au long de l’année.


Choix sur internet de la recette puis réalisation.

Les animations enfants à la bibliothèque
Tous les mercredis et samedis après-midi, animation à la bibliothèque autour de la lecture de livres.
Cette animation, à destination des primaires, s'accompagnent aussi de chansons, de danses, de dessins, de jeux extérieurs ou de bricolage.